Les forces militaires du Burkina Faso et leurs supplétifs les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP), maintiennent leur niveau d’exploits dans le cadre de lutte contre les groupes armés terroristes et pour la reconquête du territoire national. La semaine dernière selon les informations officielles, a été une occasion de plus pour les combattants burkinabè de montrer leur capacité et professionnalisme à leurs adversaires de la brousse.
Des informations font état de la neutralisation des cadres terroristes dans le village de Kobo, à Pobe-Mengao, situé dans la région du Sahel du Burkina Faso, infligeant une lourde perte aux groupes armés terroristes. La même prouesse a été enregistrée dans la zone de Sebba toujours dans la région du Sahel avec l’élimination de plusieurs malfaiteurs, grâce aux frappes de drones et à l’efficacité du service de renseignements de l’armée burkinabè.
Toutes les forces se complètent ainsi et coordonnent les opérations, afin de pouvoir anéantir leurs seuls ennemis, les terroristes. Une synergie d’actions souhaitée et impulsée par les plus hautes autorités du pays des hommes intègres, pour l’atteinte des objectifs cruciaux, ceux de libérer le pays de ces ennemis de la brousse, de récupérer les espaces appartenant au peuple burkinabè, d’offrir une bonne sécurité aux citoyens et à leurs biens.
Grâce aux nombreuses contributions du peuple et au leadership des autorités, les forces armées combattantes sont désormais plus que jamais déterminées à jouer leur partition avec bravoure et abnégation pour une victoire finale en adéquation avec les aspirations de la population burkinabè. Ce qui demande également plus de sacrifice et de détermination chez tous les citoyens du Faso sans exception.
Kader B.