Burkina Faso/Lutte antiterroriste : Face aux actions criminelles et subversives des ennemis, la solidarité et l’unité du peuple s’imposent

Les ennemis du Burkina Faso, que ce soient ceux de la brousse ou leurs complices de la ville, continuent de chercher des voies et moyens pour troubler la quiétude de paisibles citoyens à l’intérieur du pays. Des stratégies se multiplient visant à mener des attaques terroristes contre les forces combattantes ou des populations civiles, ou encore à porter atteinte à la dignité des combattants et des autorités du pays.

Face à cette situation, des voix appellent au renforcement de la solidarité et d’unité qui existent déjà au sein de la population burkinabè. Un renforcement patriotique de la lutte à tous les niveaux s’avère important, pour faire échouer les projets diaboliques des ennemis prévus pour cette fin d’année. Le Burkina Faso, sous le leadership éclairé de ses dirigeants, s’est engagé sur un chemin de non-retour, pour sa souveraineté et sa liberté réelle.

L’idéal pour chaque citoyen serait de s’inscrire dans cette dynamique pour participer à la construction de la Nation au bénéfice des générations présentes et futures. D’autres illustrent bien leur engagement, en contribuant à l’effort de paix ou au soutien des personnes victime de la guerre antiterroriste. C’est le cas par exemple les membres de l’Association Sagltaaba pour l’épanouissement de la femme et de la jeune fille, l’Union des Commerçants et Assimilés de Tenkodogo.

Ils se sont mobilisés ces derniers jours, pour apporter leurs diverses contributions, en vue d’appuyer les efforts des autorités. Si le premier donateur s’est débrouiller pour trouver 14 tonnes de riz au bénéfice des veuves et orphelins des combattants tombés pour la patrie, des bourses de formation professionnelle, ainsi qu’un chèque de 2 millions FCFA à l’effort de paix, le second n’en a pas fait moins.

L’Union des Commerçants et Assimilés de Tenkodogo (UCAT) a offert selon les informations officielles, des vivres d’une valeur d’un million huit cent mille francs CFA (1 800 000 FCFA) ainsi qu’une enveloppe de 100 000 FCFA en espèces aux familles des Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) engagés au front. Une manière d’exprimer leur solidarité et leur engagement aux côté des combattants.

C’est également dans le but de témoigner au combattants leur reconnaissance et de les encourager dans leur élan pour la reconquête effective et définitive du territoire national. Tout citoyen épris de pais et de stabilité est appelé à une solidarité indéfectible pour l’atteinte des objectifs.

Salim Keita  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *