Burkina Faso : Face aux médias-mensonges, le peuple est appelé à une vigilance accrue

En effet, la vigilance est le seul moyen que disposent les burkinabè pour échapper au déluge médiatique prévu par les ennemis de la Nation. Comme ce fut le cas dans d’autres pays africains. Tout le monde se souvient encore de ce qui s’est passé en Libye. Pour une affaire de charnières fabriquée de toute pièce par les médias-mensonges, le guide libyen, Mouammar Kadhafi a été assassiné plongeant le pays dans le chaos total.

La même stratégie de désinformation et de manipulation a été utilisée au Rwanda créant un génocide que le monde n’a jamais connu. Le Soudan souffre actuellement toujours à cause de ces médias propagandes au service des puissances néocoloniales assoiffées des richesses naturelles africaines. Les mêmes méthodes de diffamations, de manipulation et de tentatives de division sont utilisées contre les pays de l’AES en particulier le Burkina Faso.

Face à un obstacle de taille contre les plans de déstabilisation du pouvoir du capitaine Ibrahim TRAORE, les médias mensonges se mettent en action avec des sujets à dormir debout. Le seul moyen de sortir de ce piège que les médias impérialistes tentent de tendre aux citoyens burkinabè est simple. Renforcer la vigilance, l’esprit de discernement et faire preuve du détachement de tout ce qui pourrait constituer un obstacle à la lutte efficace contre le terrorisme.

Ceci s’avère nécessaire, et le gouvernement appelle le peuple burkinabè à s’y conformer, afin de sauver la Nation du désastre prévu par les ennemis. Les exemples sont palpables et les burkinabè ne doivent pas faire l’erreur de laisser la victoire aux ennemis. Ce serait d’anéantir l’espoir de tous les africains qui croient encore à une souveraineté africaine effective, à l’abri des ingérences étrangères.

Dessi Bamou

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *