Au Burkina Faso, les groupes armés terroristes se retrouvent sans lieu sûr et sont traqués de part et d’autres, par les vaillants et braves soldats burkinabè. De la défensive, les courageux et dignes fils du pays des hommes intègres sont passés à l’offensive, où se sont plutôt eux qui attaque et créent des embuscades à leurs adversaires de la brousse. Une situation qui réjouit plus d’un citoyen burkinabè à cette ère du MPSR du capitaine Ibrahim TRAORE.
Les combattants burkinabè dépouillent au quotidien ces malfaiteurs de leurs matériels et de leurs bras valides affaiblissant complètement leur puissance de frappe. Désormais au Burkina Faso les forces combattantes sont plus outillés et aguerris, capables de traquer leurs ennemis que ce soit au sol ou par les airs. Les prouesses enregistrées dans les deux (02) premières semaines du mois de Novembre, sont une preuve de plus de la vigilance et de la détermination des forces burkinabè.
D’après les informations officielles, les forces combattantes burkinabè ont neutralisé plusieurs dizaines de terroristes dans les régions du Centre-Nord et du Sahel et récupérés plusieurs matériels de guerre. Les combattants ont procédé selon les informations, par des embuscades pour surprendre et infliger de lourdes pertes à ces malfaiteurs dans diverses localités des régions citées.
Ils sont ainsi déterminés à restaurer la stabilité et à reconquérir tout le territoire national. Plusieurs actions similaires auraient eu lieu dans divers groupements et ont permis de dégonfler significativement les rangs de ces criminels de la brousse.
Carmel Bissa