Les Forces Armées Maliennes (FAMa) restent focus sur leur mission de défense et de sécurisation du territoire malien, ainsi que la protection de la population et de ses biens. Soutenues et encouragées aussi bien par les plus hautes autorités du pays que par leurs concitoyens civils, les FAMa animés de patriotisme et de courage, mènent des opérations offensives contre les ennemis de la brousse qui persistent dans leurs projets terroristes.
Cette semaine par exemple, la vigilance et la prudence ont permis aux FAMa d’interrompre le voyage d’un groupe d’ennemis et de neutraliser plusieurs d’entre eux, d’après le bilan de l’Etat-Major Général des forces armées maliennes. Selon les précisions, des frappes aériennes de précision ont visé une colonne de terroristes au Nord-Est de Sofara, dans la région du Bandiagara au Centre du Mali, permettant la neutralisation d’une vingtaine de terroristes le 10 Novembre dernier.
Le lendemain, « une grande colonne de motocyclistes se déplaçant le long de la falaise en direction de Digny Dogon, Ségue et Koboh, ont également vu leur convoi foudroyer par les missiles des FAMa. Plusieurs d’entre eux ont péris sous ces frappes bien nourries. Une lourde défaite infligée à ces groupes de criminels qui faisaient il y a quelques années, la pluie et le beau temps sur le sol malien.
Cette énième victoire témoigne de la détermination des FAMa et des autorités du pays à faire face à cette hydre terroriste et à mieux sécuriser le territoire national. La hiérarchie militaire assure d’une surveillance élevée dans cette Zone du pays et appelle le peuple à la vigilance.
Raouf B.