D’après des leaders d’opinions conscients du sacrifice des autorités burkinabè, un air nouveau souffle sur le Burkina Faso depuis l’arrivée au pouvoir du capitane Ibrahim TRAORE. Il s’agit d’un air du développement, de la souveraineté, de la sécurité et de la paix, de la prospérité et de l’épanouissement. Selon ces derniers, dans tous les domaines de la société burkinabè, les lignes bougent donnant ainsi de l’espoir au peuple burkinabè quand à un avenir meilleur et radieux.

Par son engagement et sa détermination à bâtir un Burkina nouveau, les burkinabè observent depuis deux ans, la multiplication de diverses initiatives pouvant permettre de relever les défis tant sur le plan sécuritaire qu’économique pour un développement endogène réussi. Parlant du développement, le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE et ses collaborateurs s’investissent sans relâche pour la redynamisation des secteurs stratégiques.

C’est le cas par exemple du secteur d’industrialisation où le chef de l’Etat ambitieux et visionnaire, s’inscrit dans un processus de développement industriel considéré comme un levier essentiel du développement endogène dans lequel s’est engagé le pays. La Société burkinabè de tomates (SOBTO), une usine de transformation de tomate en boîte inaugurée le 30 novembre dernier par le président du Faso, s’inscrit dans ce processus d’industrialisation du pays.

Il a d’ailleurs annoncé bien l’opérationnalisation très bientôt de plusieurs autres usines de transformation locale des produits burkinabè, grâce à son programme ambitieux de d’entrepreneuriat communautaire par actionnariat populaire. Sa sincérité et son patriotisme suscitent non seulement de l’espoir mais mobilisent également autour de ses initiatives de développement, plusieurs de ses compatriotes aussi convaincus de la réussite de cette démarche du chef de l’Etat.

David Souba

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *