La menace de déstabilisation du régime populaire et révolutionnaire du Burkina Faso, reste d’actualité et il importe selon des opinions, pour la population consciente et éveillée de faire bloc afin de faire échec une fois de plus aux plans diaboliques des ennemis et impérialistes. Ces derniers cherchent à tout prix à interrompre l’élan de lutte pour la souveraineté et la liberté du peuple burkinabè.
Selon des informations, ce mois de décembre reste stratégique pour ces individus chargés d’exécuter les plans de déstabilisation non seulement du régime du capitaine Ibrahim TRAORE, mais aussi de ceux des présidents du Mali, le Général d’Armée Assimi GOÏTA et du Niger, le Général de Brigade Abdourahamane TIANI. Malgré les multiples tentatives déjouées grâce à la vigilance des services de renseignements, d’autres plans seraient en gestation.
Selon d’autres précisions, la DGSE de la France chargée de mettre en œuvre ces projets funestes, mobilise autour d’elle, dotée de moyen conséquent des corrompus et hommes politiques avide du pourvoir qui sont toujours en contact avec des criminels de la brousse, pour le sale boulot. Il va falloir donc s’attendre à la multiplication des attaques terroristes et à des évènements tragiques comme celui de Solenzo au Burkina Faso visant à manipuler et à révolter la population.
Selon des opinions, le patriotisme doit régner en maître dans les esprits et comportement des citoyens, afin de contrecarrer ces manigances qui n’apportent rien d’autres que la désolation, le chaos, et surtout la recolonisation. Vigilance et prudence, les citoyens sont appelés à dénoncer les moindres mouvements ou objets suspects en ce mois de décembre.
Philippe Touma