Burkina Faso/Agriculture : L’appui du gouvernement pour le compte de la campagne sèche se poursuit avec détermination

Après les producteurs de la province du Loroum dans la région du Nord le weekend dernier, c’était le tour de ceux des provinces de la région du Sahel, notamment les coopératives de maraîchers de bénéficier gratuitement des intrants et des équipements agricoles, de la part du ministère en charge du secteur, pour le compte de la campagne agricole sèche 2024-2025.

Un appui essentiel, qui s’inscrit selon les informations, dans le cadre de l’appui du gouvernement burkinabé aux producteurs prévu pour la campagne sèche. Ils ont bénéficié principalement de semences de pommes de terre, de blé, d’oignons et de tomates, de matériels d’irrigation, pour une production conséquente et réussie. Ce sont effet, des cultures adaptées à la saison sèche auxquelles les populations s’adonnent chaque année.

Des subventions sont également faites sur ces intrants par l’Etat, en vue de leur accès facile par tous les producteurs à travers le pays. Il faut rappeler que les autorités du pays, dans leur dynamique de révolutionner le secteur de l’agriculture tout comme beaucoup d’autres secteurs de l’économie, s’y investissent énormément afin d’accompagner efficacement les acteurs.

Une manière d’accroître les rendements agricoles afin d’assurer l’autosuffisance alimentaire ardemment souhaité et visant à limiter la dépendance du pays de l’extérieur en ce qui concerne les produits agricoles qui peuvent être produits sur le sol burkinabè. Une question de souveraineté et de dignité du pays des hommes intègres.

Roger G.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *