Les Namibiens se sont rendus aux urnes ce mercredi 27 novembre à la faveur du double scrutin présidentiel et législatif. Un double scrutin qui pourrait changer la donne en Namibie selon les informations. Un million et demi de Namibiens sont appelés aux urnes : 90 % de la population en âge de voter s’est inscrite sur les listes électorales, signe d’une participation qui s’annonce massive.

Les résultats de l’élection présidentielle selon les informations s’annoncent serrée même si la candidate de l’Organisation du peuple du sud-ouest africain, la Swapo, au pouvoir, est arrivée en tête des votes des namibiens de l’étranger et des militaires. Les Namibiens doivent élire un nouveau président et un nouveau parlement, après le décès de Hage Geingob, qui a été remplacé provisoirement par son vice-président.

À l’approche de ces scrutins, des électeurs ont exprimé des attentes diverses concernant l’avenir du pays. Certains soutiennent la continuité des politiques du gouvernement avec la SWAPO, le parti au pouvoir. D’autres appellent à un changement dans plusieurs secteurs.

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *