L’Etalon cycliste burkinabè Mohamadi Ilboudo a remporté ce mardi 21 Mai la première étape Bamako-Bougouni (144km) du Tour international du Mali, endossant d’entrée le maillot jaune de la compétition, selon la Fédération burkinabè de cyclisme.
« Le niveau de la course est bon. C’était vraiment dur parce que le soleil tape fort. On a travaillé collectivement. On ne dit pas qu’on est fort. C’est Dieu qui nous a donné cette victoire. On va continuer à travailler pour les étapes à venir », s’est exprimé le capitaine des Etalons cyclistes Daouda Soulama.
Pour rappel, cinq (05) coureurs burkinabè prennent part à cette 10e édition du tour international du Mali qui se déroule du 21 au 26 Mai. Il s’agit notamment des cyclistes Daouda Soulama, Mounir Vincent, Mohamadi Ilboudo, Wahabou Bouda et Saturnin Yaméogo.
Au total 14 pays prennent part à cette compétition. Il s’agit des équipes du Burkina Faso, du Niger, du Bénin, de la Côte d’Ivoire, de la République Démocratique du Congo, du Sénégal, de l’Afrique du Sud, de la Mauritanie, de la Guinée Conakry, de la Guinée Bissau, du Maroc, du Togo du Cap Vert et du Mali, pays organisateur.
La Rédaction