Les actions du président de la République du Togo, Faure GNASSINGBE, en faveur du développement, du maintien de la paix et de la stabilité ont été louées par les agents de l’administration publique et l’exécutif. C’était lors de la traditionnelle cérémonie de présentation de vœux, qui s’est déroulée le mercredi 10 janvier, au palais de la présidence.
Le ministre, Secrétaire général du gouvernement, Christian Eninam TRIMUA a, lors de son intervention, énuméré les importantes réformes structurelles opérées et la réalisation des projets prioritaires contenus dans la Feuille de route gouvernementale 2025. Ceci qui permet en réalité de pérenniser les progrès socioéconomiques du Togo.
Il a cité entre autres actions présidentielles, la relance de l’économie nationale, les réformes institutionnelles et financières et les multiples actions de développement et de croissance réalisées dans tous les secteurs, dans le cadre de l’exécution de la feuille de route gouvernementale conformément à la vision du chef de l’Etat.
Selon lui, grâce aux ambitions et au leadership éclairé du président Faure Essozimna GNASSINGBE, le Togo représente aujourd’hui un partenaire sûr, un pays modèle, dont les lendemains sont rassurants et prometteurs. Il a donc, au nom de tous les administrateurs, réitérer leur engagement, leur dévouement et leur loyauté, pour la poursuite des grands chantiers initiés pour le bonheur et la prospérité du peuple togolais.
Le président de la République a, à cet effet, reçu des vœux de santé, de paix, de prospérité et de bonheur de la part des délégations de l’administration publique. Pour rappel, le chef de l’Etat dans son message de vœux du nouvel an, avait exhorté à poursuivre avec détermination la noble œuvre de la construction du Togo moderne, paisible, prospère et solidaire.
Kossi Bédou