Le Président de la République du Togo, chef de l’Etat Faure GNASSINGBE a reçu des honneurs dus à sa politique de développement, à son dévouement en faveur de la paix et la stabilité, ainsi qu’à son leadership pour une coopération bilatérale saine et renforcée dans l’intérêt du peuple. C’était à l’occasion de sa rencontre d’échanges avec une délégation de haut niveau du Parti Communiste Chinois (PCC).
Il faut rappeler que le président togolais séjourne depuis dimanche 1er Septembre à Beijing en Chine dans le cadre du sommet sur la coopération économique entre la Chine et l’Afrique. D’ailleurs les travaux du Forum permettant de revisiter et de renforcer les liens de coopération, ont été officiellement lancés ce jeudi à Pékin et prendront fin vendredi 06 Septembre selon le programme.
La rencontre entre le président togolais et les dignitaires du parti politique PCC a été une occasion pour les deux parties de se féliciter pour les relations solides et historiques qui lient les deux pays partenaires. Selon Wang Huning, membre important de ce parti, le Togo est un ami sincère de la Chine grâce au leadership et aux efforts du président Faure GNASSINGBE, qui reste déterminé pour une coopération dynamique au bénéfice des populations togolaises et chinoises.
Il a été également félicité pour sa diplomatie active en faveur de la paix et la stabilité dans la sous-région et sur le continent, ainsi que sa vision en phase avec les initiatives chinoises pour le développement et la sécurité mondiales.
Roger Bemba