Le président de la République togolaise, Faure Essozimna GNASSINGBE, chef suprême des armées était vendredi 08 Mars, aux côtés de la famille du défunt, feu Colonel Bitala Madjoullba, ancien Chef Corps du premier Bataillon d’Intervention Rapide (1er BIR), décédé dans la nuit du 03 au 04 mai 2020 à Lomé.
La présence du chef de l’Etat à la messe d’inhumation de l’illustre disparu, témoigne de son soutien, de sa sympathie et de sa compassion envers la famille éplorée et aux forces armées togolaise (FAT). Il leur a apporté réconfort en ces moments douloureux occasionné par la perte d’un être cher, valeureux et digne fils du Togo.
C’est également une preuve de son engagement pour la paix et le vivre ensemble. Ont pris également part à cette cérémonie d’hommage, des autorités politiques, administratives, militaires, religieuses et traditionnelles. Ils ont prié selon les informations, pour le repos de l’âme de feu Colonel Bitala Madjoullba.
Feu Colonel Bitala Madjoulba, considéré comme un brave homme engagé, professionnel et passionné pour son travail, est décédé dans sa 52ème année.
Afi Samba