Après les Jeux Olympiques Paris 2024 qui se sont déroulés du 26 Juillet au 11 Août, le Togo participe également à la compétition internationale dédiée au sport paralympique officiellement lancée ce jeudi 29 Août 2024. Le pays est représenté par un seul athlète, Séverin Ayao Kansa, spécialiste du Saut en Hauteur.
Logé dans la catégorie T47, le spécialiste de saut en hauteur (dont le mouvement d’un bras est limité), a réussi à se qualifier pour les joutes de Paris grâce à sa médaille d’or obtenue en avril dernier à Marrakech. Pour lui, il s’agit d’une nouvelle chance de médaille, après les participations de Rio ou de Tokyo.
Les Jeux Paralympiques de Paris 2024 se dérouleront jusqu’au 8 septembre, offrant aux athlètes l’opportunité de se mesurer les uns aux autres dans diverses disciplines, tout en inspirant des millions de personnes à travers le monde par leur courage et leur détermination. Cet événement international réunit selon les informations, plus de 4 400 athlètes venant de près de 170 délégations du monde entier.
La Rédaction