La cheffe de l’exécutif togolais, Victoire Tomégah-Dogbé et le nouveau diplomate égyptien accrédité auprès du Togo, Ahmed Mohamed Eid Moustapha Ahmed ont échangé selon les informations, sur les sujets d’intérêt commun aux deux pays partenaires. Leurs discussions axées sur les priorités de la feuille de route gouvernementale du Togo et les relations entre Lomé et le Caire, se sont abouties à un consensus sur le renforcement des liens.

Le Premier ministre a reçu le nouvel ambassadeur d'Égypte

Selon le diplomate de la République d’Egypte, il y a une volonté partagée de consolider les relations existantes entre les deux pays amis et partenaires, afin de développer des actions concrètes, conjointes et adéquates répondant aux aspirations de leurs peuples. Il faut noter que le Togo et l’Egypte entretiennent d’excellentes relations historiques et sincères, et coopèrent dans plusieurs domaines d’intérêt commun.

Cette coopération multisectorielle reste dynamique avec des échanges réguliers et de renouvellement des accords de partenariat à l’instar de ceux signés récemment dans les secteurs de l’énergie, de l’urbanisme, de l’habitat, de l’assainissement et de la culture. Ces deux pays œuvrent ensemble également dans les domaines l’agro-business, de la formation et de l’économie.

Le renforcement de leur coopération selon les informations, ne fera qu’accélérer leurs interventions conjointes dans ces domaines au bénéfice de leurs populations et de leurs économies respectives.

Bernard Bouda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *