Niger/Lutte antiterroriste : Les FAN restent engagées et déterminées malgré les obstacles

Les forces armées nigériennes déployées pour la défense et la reconquête de l’intégrité territoriale ainsi que la protection des populations civiles, restent engagées et déterminées malgré les difficultés sur le terrain. C’est ainsi qu’après une embuscade tendue par les terroristes dans une localité de la région de Tillabéri ôtant la vie à une dizaine de soldats, leurs camarades ne se sont pas découragés.

Armés de courage et du dévouement, les vaillants combattants se sont lancés aux trousses des assaillants. Ils n’ont eu de répit qu’après les avoir retrouvés et neutralisés avec succès. Le Centre Intégré de Coordination des Opération a annoncé l’élimination d’au moins 15 criminels dans la zone de Takrouzat, région de Tillabéri. Les forces terrestres et aériennes ont mutualisé leurs efforts dans une opération de riposte permettant d’engranger des résultats satisfaisant.

Ce qui témoigne de leur détermination et de leur volonté de poursuivre avec courage leur mission régalienne de défense du territoire nationale et de la protection des populations civiles et de leurs biens. Ces soldats encouragés par le soutien des plus hautes autorités et des populations, avancent progressivement vers leurs objectifs. Ce qui a d’ailleurs réduit l’insécurité qui régnait dans le pays il y a deux (02) ans.

L’aspiration profonde des combattants et des autorités du pays est de pouvoir restaurer la dignité de la Nation du Niger et lui offrir sa souveraineté. Des efforts se déploient à cet effet et un soutien indéfectible du peuple s’avère indispensable pour l’atteinte de ces objectifs.

Ali Moussa

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *