Les Forces Armées Maliennes (FAMa), engagées dans la lutte contre l’hydre terroriste et pour la restauration de l’intégrité nationale, bénéficient d’un soutien remarquable de la part de leurs concitoyens. Pour la plupart des maliens, la solidarité et le soutien continu des forces de défense et de sécurité est une nécessité dans un contexte où ces dernières se sacrifient pour la cause de la Patrie.
Les soutiens divers et des encouragements sont donc régulièrement manifestés, afin de porter main forte à ces combattants, et accompagner les autorités du pays dans leurs efforts inlassables pour une victoire finale du Mali sur ses ennemis. Ces derniers jours, ce sont les femmes des anciens militaires maliens et la société civile de la région de Kita qui ont manifesté officiellement leur soutien, emboitant ainsi le pas à plusieurs autres personnes généreuses.
D’après les informations officielles, l’Etats Major-Général des Armées, a reçu de ces généreux donateurs, des enveloppements à hauteur de 15 000 000 de FCFA de la part de la délégation régionale de la société civile de Kita et 1 025 OOO FCFA du côté de l’association des Femmes des Anciens Militaires. Des gestes salutaires destinés à renforcer les capacités des forces combattantes et à leur créer de bonnes conditions de vie.
Selon les informations ces délégations ont été rassurées de l’engagement indéfectible et de la détermination de l’Armée, à sécuriser les personnes et leurs biens, ainsi que tout le territoire national. C’est d’ailleurs cet engagement patriotique des FAMa qui a permis d’engranger des résultats significatifs dans la lutte contre le terrorisme, dont bénéficient aujourd’hui diverses localités du pays.
Tatine Boudé