L’attaquant ivoirien du Borussia Dortmund Sébastien Haller est forfait pour le quart de finale de la Ligue des Champions prévu mardi contre l’Atlético Madrid. Le champion d’Afrique est de nouveau touché à la cheville gauche. La même blessure qui avait failli compromettre sa participation à la Coupe d’Afrique des Nations 2023 dans son pays.

L’entraîneur de Dortmund, Edin Terzić, a déclaré lundi que Haller « s’était encore blessé à la cheville, malheureusement. Il aura droit à une semaine de repos complet ; puis un diagnostic final sera fait samedi pour définir le temps d’arrêt un peu plus clairement. Mais nous supposons qu’il ne csera certainement pas disponible pour les 2 à 3 prochaines semaines. »

Haller s’était remis d’une blessure à la cheville gauche juste à temps pour contribuer à la victoire de la Côte d’Ivoire à la Coupe d’Afrique des Nations, avec des réalisations en demi-finale puis en finale, mais il est revenu avec une récidive de la blessure et n’a fait que des apparitions de remplaçant pour Dortmund depuis son retour.

L’attaquant anglais Jamie Bynoe-Gittens, également victime d’un mal de dos, semble prêt pour mardi selon Terzić. Jadon Sancho a manqué le voyage à Mönchengladbach pour cause de maladie, mais était de retour avec ses coéquipiers dimanche et semblait prêt à revenir dans l’équipe face à l’Atlético.

Source : fr.africanews.com

La Rédaction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *