Dire qu’avec la joie et l’enthousiasme manifestés par des populations burkinabè à l’endroit du président Ibrahim TRAORE, qu’il y a des personnes même à l’intérieur du Burkina Faso qui désirent la chute de ce patriote, ne peut qu’être de l’égoïsme. Mais compréhensible puisqu’il y a des perdants qui veulent à tout prix récupérer leur position.
L’arrivée du MPSR dirigé par le capitaine Ibrahim TRAORE est la clé qui a verrouillé toute opportunité de vol, de pillage et d’enrichissement illégal de certaines personnes notamment dans la classe politique et chez les soi-disant défenseurs des droits des citoyens. Aucune occasion n’est désormais laissée à ces personnes de continuer à se remplir les poches avec l’argent du contribuable, d’autres d’ailleurs ont été sommés de rembourser les biens de l’Etat détournés.
Ce qui a créé des frustrations et l’aigreur chez ces indignes fils et filles du pays des hommes intègres. La réussite de la transition du capitaine Ibrahim TRAORE sera aussi une défaite totale et définitive pour des ennemis de la paix. Ennemis de la paix puisqu’il y en a qui profitaient allégrement de la situation précaire et d’insécurité dans le pays des hommes intègres, avec des avantages que leur donnaient les anciens dirigeants.
Raison pour laquelle les ennemis font bloc ensemble pour empêcher la transition d’atteindre ses objectifs. Pour eux, il est impérieux de mettre fin à l’hémorragie avant qu’il ne soit trop tard, en causant la chute de ceux qui luttent corps et âme pour la libération du pays et l’épanouissement de leurs concitoyens.
Les comploteurs ne sont jamais fatigués et les plans de déstabilisation continuent d’être élaborés. Mais heureusement, ce temps est différent de celui de Thomas Sankara en raison du soutien massif et indéfectible dont bénéficie le capitaine Ibrahim TRAORE de la part de ses compatriotes. La consolidation de ce soutien permettra d’éviter que le Faso ne sombre une fois encore en tombant dans les mains des voleurs et égoïstes.
Daniel Sagbo