Les cas d’accidents sont récurrents sur les routes avec des conséquences dramatiques. Face à des milliers de cas d’accidents énumérés chaque année par exemple, l’on note des centaines de décès ou encore de blessures graves et le plus souvent avec comme victimes principales, les conducteurs d’engins à deux roues (les motocyclistes notamment).
Il importe donc de trouver une solution adéquate et définitive à cette triste réalité qui endeuille des familles ou constitue des dépenses économiques énormes. Le port de casque de protection se présente comme la solution incontournable à cette problématique. L’instauration du port obligatoire de casque de protection par les autorités du Burkina Faso répond à cette préoccupation.
Il est donc nécessaire pour les conducteurs d’engins à deux ou trois roues, d’inscrire cette mesure protectrice dans leurs habitudes ; étant donné que c’est le moyen essentiel pour préserver sa vie en circulation et en cas d’accident de la route. Porter donc votre casque en circulation doit être un impératif puisqu’il y va de votre santé et de votre de vie.
Salif Adamou