Face aux enjeux complexes en matière de sécurité, les autorités du Burkina Faso multiplient des initiatives et des moyens nécessaires pour se mettre à la hauteur, et mieux assurer la sécurité du pays. La naissance d’un centre de maintenance et de formation en télé pilotage de drones civils s’inscrit certainement dans cette dynamique perpétuelle vivant à faire davantage, pour la sécurisation et la protection du pays en proie au terrorisme et à tout genre de menaces.
Selon les informations, le ministre en charge de la Sécurité, le commissaire divisionnaire de Police, Mahamadou SANA a procédé jeudi 26 septembre à l’inauguration dudit centre. Ce centre, équipé d’une large gamme de matériels adaptés, proposerait des formations alliant théorie et pratique, permettant aux Forces de Sécurité Intérieurs (FSI) d’utiliser les drones de manière efficace pour faire face à des enjeux sécuritaires souvent complexes.
Une manière de plus, pour les autorités constamment soucieuses de la sécurité des populations, de renforcer les capacités opérationnelles des Forces de Sécurité intérieure (FSI). Ceci contribuera à une surveillance accrue de l’espace territoriale, afin d’agir contre d’éventuelles menaces. A l’heure où des individus malveillants cherchent à tout prix à porter atteinte à la sureté de l’Etat et à saper les efforts de lutte des autorités pour la souveraineté, il convient d’être plus vigilant et de mettre tous les moyens à profit.
L’inauguration de ce centre prouve une fois de plus l’engagement et la détermination des autorités du pays des hommes intègres, sous le leadership éclairé du président Ibrahim TRAORE, pour la protection des personnes et des biens sur l’ensemble du territoire national, et contre les ennemis de la Nations.
Rahim Traoré