Burkina Faso/Reconquête territoriale : Le Chef du Gouvernement salue les efforts consentis pour les résultats probants

Devant les députés à l’Assemblée Législative de Transition (ALT) et en présence des membres du gouvernement, le premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a rendu un hommage à forces combattantes qui se sacrifient nuit et jour, pour l’intégrité, sécurisation du territoire et la défense contre les ennemis de la brousse. C’est à l’occasion de son discours sur la situation de la Nation.

Il a ensuite salué les efforts des burkinabè de l’intérieur et de l’extérieur, qui ont permis d’accroitre la puissance de feu des Forces de Défense et de Sécurité afin de pouvoir conquérir 71% du territoire national. Il faut noter que les citoyens burkinabè sont plus que jamais engagés aux côtés de leurs autorités et de leurs combattants, pour une lutte plus efficace et intense contre les criminels qui entravent le développement du pays et leur épanouissement.

Le peuple fait sa part et les autorités du pays en tête, le capitaine Ibrahim TRAORE, font également leur part pour une victoire finale. En terme de bilan selon le premier ministre, 28 bataillons d’interventions rapides ont été créés, afin de renforcer les effectifs des unités combattantes face aux menaces terroristes. Grâce à leur dévouement, à leur professionnalisme et à leur bravoure, « plus d’un million de déplacés ont été réinstallés dans plusieurs localités », a affirmé le chef du Gouvernement.

Sur le plan sécuritaire au Burkina Faso, il est à reconnaître que la mobilisation et l’engagement ferme de tous les citoyens conscients constituent aujourd’hui un atout essentiel pour la guerre dans laquelle s’est engagé le pays en vue de sa liberté et de son émergence.

Herman B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *