Les populations burkinabè de l’intérieur comme celles de l’extérieur du pays restent mobilisées et engagées pour une lutte plus efficace face aux ennemis et une reconquête de l’intégralité du territoire national. Avec des contributions en nature ou en espèce le peuple burkinabè épris de paix et de sécurité, participe avec détermination à la création de la sécurité dans le pays.

C’est le cas de la communauté burkinabè résidant en Côte d’Ivoire qui a mobilisé une somme de plus de 1,5 millions afin de soutenir la lutte pour la reconquête du territoire burkinabè et espère aussi poursuivre cette mobilisation jusqu’à la victoire finale. Outre ces burkinabè résidant en Côte d’Ivoire, un opérateur économique, fils de la localité de Béré, dans la province du Zoundwéogo, région du Centre-Sud du Burkina Faso a lui, pensé au local des combattants.

Il a selon les informations, financé la construction d’un bâtiment et le mur du commissariat de la localité à hauteur de 105 millions. Le ministre de la sécurité, le commissaire divisionnaire Mahamadou SANA, lors de la cérémonie d’inauguration du joyau, a salué l’esprit patriotique du généreux donateur. « Ceci traduit réellement le niveau du patriotisme que le peuple burkinabè a atteint » avait-il affirmé.

Les officiers, anciens élèves de l’Ecole nationale de police, à l’occasion de leur 15ème anniversaire de service, ont pensé le weekend, aux familles de leurs frères d’armes tombés sur le champ de bataille. Les veuves et les orphelins de ces soldats ont reçu en guise d’appui des vivres ainsi qu’une enveloppe de 75 000 FCFA. Aussi, une somme de 500 000 FCFA a été donné pour le fonds de soutien patriotique (FSP).

Ces gestes patriotiques témoignent à suffisance, la résilience et la détermination de chaque burkinabè à œuvrer pour la libération, la souveraineté et la prospérité de la mère Patrie. Un élan qui doit rester pérenne afin d’atteindre les objectifs fixés.

Damian K.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *