Les forces combattantes au Burkina Faso connaissent bien leurs ennemis et ne dirigent leurs opérations que contre ces personnes qui cherchent à troubler la quiétude et la paix des populations. Ils ont été formés pour, et c’est avec professionnalisme, détermination, dévouement qu’ils défendent leur Patrie et assurent la sécurité de leurs concitoyens.
Contrairement à ce que veulent faire croire les ennemis de la paix, les forces combattantes sont des patriotes, des pères et mères de familles, qui se soucis de leurs familles et ne se sacrifient que pour la sécurité et la paix dans leur pays. Ils ont une fois encore démontré leur bravoure et leur dévouement envers la Nation, en enregistrant plus de résultats louables cette semaine.
Dans certaines régions du pays telles que l’Est, la Boucle du Mouhoun et dans le Sahel, des forces combattantes ont engrangés des victoires face à une grande défaite de leurs ennemis. Selon les informations sécuritaires relayées par l’AIB, les 19ème et 20ème Bataillons d’Intervention Rapide (BIR) appuyés par les vecteurs aériens, ont mené avec succès, des opérations offensives du 22 au 25 Avril.
Dans ces opérations, une soixantaine de terroristes ont été neutralisés, leur logistique saisie et une base terroriste détruite. Même les fuyards n’ont pas été épargnés. Une grande et énième défaite pour les ennemis de la brousse. Les opérations se poursuivent avec intensité, afin de libérer totalement le territoire burkinabè et d’assurer la sécurité des populations.
Que les ennemis de la Nation qui rêvent d’interrompre cette lutte dont le train est déjà loin, continuent d’essayer. Ils trouveront garçon sur leur chemin, une promesse du capitaine Ibrahim TRAORE, président de la transition au pays des hommes intègres.
Tinou Falmou