Comme le désirent les autorités du pays en tête, le capitaine Ibrahim TRAORE, le Burkina Faso avance progressivement vers une pleine industrialisation, grâce aux effets aussi bien des dirigeants, de leurs partenaires ainsi que les opérateurs économiques du secteur privé. Pour une énième fois, les travaux de construction d’une usine de transformations locale, ont été lancés.
En effet, le chef du gouvernement, Dr Apollinaire Kyelèm de Tambèla a procédé ce jeudi 26 septembre, au lancement des travaux de construction d’une usine de production de pates alimentaires, évalués à hauteur de 8 milliards et demi. Implanté dans la région du Centre-Sud, précisément à Koulpélé, dans la commune de Toecé, province du Bazèga, cette usine vient s’ajouter à celles en cours de construction pour la transformation locale de tomates et de production du ciment, sans oublier celles installées dans les domaines des mines et du textile.
Avec cette énième usine, ce sont des emplois qui se crées, favorisant la croissance économique et le plus important, la transformation locale des produits du terroir. Pour rappel, le Burkina Faso sous l’impulsion du président Ibrahim TRAORE s’est lancé dans la production du blé et aujourd’hui, le secteur agricole est en phase révolutionnaire avec des projets innovants et ambitieux.
L’installation sur le territoire burkinabè de l’unité de production de pates alimentaires, cadre parfaitement avec la vision du chef de l’Etat qui lancé tout récemment un appel aux hommes d’affaires étrangers et nationaux d’investir dans l’industrie. Ce qui permettra d’assurer la transformation des matières premières localement produits, de booster l’économie nationale et de contribuer au développement et au rayonnement du Faso.
Roger G.