L’ex-premier ministre burkinabè, Dr Apollinaire Kyélem de Tambèla qui a œuvré pendant deux (02) années aux côtés du président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE, affirme que le chef de l’Etat est un homme stratège et un leader pragmatique. Il s’exprimait ainsi lors de la cérémonie de passation de service et d’installation officielle de son successeur à la primature, Mr Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.
Pour le Dr Tambèla, le président du Faso a un grand projet et une grande vision pour la Nation burkinabè et beaucoup d’actions ont été menées dans ce sens. Il rassure le peuple quant aux résultats probants. « Les années à venir seront des années de prospérité du pays » a-t-il affirmé. Que ce soit dans la lutte contre le terrorisme, le développement socioéconomique ou la refondation de l’Etat, l’ancien chef de gouvernement burkinabè salut les efforts consentis.
Pour lui, les résultats de ces efforts ne seront tardés, pour le bonheur des populations. C’est d’ailleurs la volonté du chef de l’Etat, offrir de meilleures conditions de vie à ses compatriotes, en commençant par la sécurité, la cohésion sociale. Le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE et son équipe gouvernementale ont toujours fait preuve de dynamisme et de pragmatisme pour traduire dans les faits sa vision.
C’est dans cette lancée que va poursuivre le nouveau gouvernement selon le nouveau patron de la primature, pour l’atteinte effective des objectifs cruciaux. Les attentes des citoyens sont nombreuses et heureusement, il y a à la tête du pays, des hommes et femmes qui partagent les mêmes aspirations que le peuple. L’expérience a montré que le président Ibrahim TRAORE ne badine pas sur les moyens quand il s’agit de l’avenir du pays, du bonheur et de l’épanouissement de son peuple.
Timothée B.