Au fil des mois voire des années, les citoyens du pays des hommes intègres se montrent plus patriotiques et engagés dans la dynamique insufflée par les autorités burkinabè, pour la reconquête de l’intégralité du territoire national et la souveraineté du Burkina Faso. Les contributions à l’effort de paix, le soutien aux Personnes Déplacées Internes (PDI) et aux familles des soldats tombés pour la Patrie ne cessent de se multiplier.
Par ces gestes patriotiques et de solidarité, les généreux donateurs répondent ainsi à l’appel du président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE pour une mobilisation collective face aux défis qui s’imposent à eux. Ceci témoigne aussi, selon des opinions, de la prise de conscience générale du peuple burkinabè des enjeux de la lutte dans laquelle s’est engagée le pays à travers ses dirigeants.
Pas plus qu’hier mardi 21 Janvier, une nouvelle quittance de versement de fonds au trésor public a été remise aux autorités compétentes, dans la province des Balé. Selon les informations, le haut-commissaire de la province, Ibrahim Boly a reçu la quittance d’une valeur de 572 500 FCFA, de la part de la coordination provinciale des bureaux des associations des parents d’élèves des établissements de l’enseignement secondaire.
Une contribution volontaire de ces citoyens burkinabè, pour soutenir les efforts de lutte contre le terrorisme et pour l’intégrité du territoire burkinabè en vue de la reprise effective de diverses activités sur tout le territoire national. Un patriotisme manifeste qui mérite d’être salué et encouragé.
Karim D.