Burkina Faso/Education : A Péni, le Directeur de Cabinet du Président salut la rénovation rapide des écoles primaires

Quelques Mois après le passage du Président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE dans les écoles A et B de la commune rurale de Péni, province du Houet, situé dans la région des Hauts-Bassins, ces cadres éducatifs connaissent désormais une rénovation significative. Ceci, grâce à l’engagement du chef de l’Etat. Il s’agit encore d’une autre promesse tenue, réjouissant ainsi les habitants de cette commune.

En effet, de nouvelles salles de classe ont été construites, des anciennes rénovées avec tout le nécessaire dans ces écoles, et une clôture réalisée afin de protéger au mieux les acteurs de ces écoles. Le Directeur de Cabinet en visite sur les lieux, s’est réjoui de l’exécution rapide des travaux, donnant un nouveau visage à ces écoles sous l’impulsion du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ.

Engagé dans une politique d’éducation pour tous à travers « l’initiative présidentielle pour une éducation de qualité pour tous », le président Ibrahim TRAORE ne cesse de multiplier des projets dans ce sens. La rénovation de ces écoles s’inscrit bien dans cette dynamique, notamment la première composante de l’initiative présidentielle qui prévoie la construction et la modernisation des infrastructures éducatives.

Cette initiative il faut le rappeler vise à offrir au acteurs éducatifs à travers le pays, de meilleures conditions de travail et d’éducation pour une éducation de qualité. Il est également attendu à côté de ces différentes infrastructures, la réalisation de forages et l’aménagement de fermes.

Fulbert Ouédraogo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *