Présent au Caire en Egypte dans le cadre de la 4ème édition du Forum d’Assouan, le chef de la diplomatie togolaise, le Professeur Robert Dussey a partagé avec les participants, la vision des autorités du Togo notamment le chef de l’Etat togolais, pour une paix et un développement durable en Afrique.
Pour rappel, les travaux de cette rencontre de haut niveau se sont déroulés les 02 et 03 Juillet, sous le thème, « L’Afrique dans un monde en mutation : repenser la gouvernance mondiale pour la paix et le développement » Dans son intervention, le représentant spécial du président Faure GNASSINGBE à ce forum a mis les acteurs politiques au cœur de ce sujet.
Dans l’édification d’une société de paix et de développement durable, selon lui, les dirigeants doivent jouer un rôle crucial, celui de penser d’abord aux aspirations de leurs peuples et respecter les décisions qu’ils ont prises. Et c’est ce que le président togolais s’attelle à faire depuis son accession à la magistrature suprême. Œuvrer pour le bien-être de sa population, en répondant à leurs attentes.
La paix étant un gage de développement durable, les dirigeants togolais, en premier lieu, le chef de l’Etat met tout en œuvre, pour préserver la paix qui règne déjà dans son pays depuis des années, en promouvant la cohésion sociale, la tolérance et le vivre ensemble entre les citoyens togolais. Sur le plan sécuritaire, le N°1 des togolais ne lésine pas sur les moyens, avec pour objectif de protéger ses concitoyens.
Fabio Kpégba