Le gouvernement togolais poursuit ses efforts, dans la révolution de secteur de la santé, afin de rendre disponibles et en qualité, les soins de santé pour la population togolaise. Dans l’extrême nord du Togo, 60 centres de santé ont été rénovés notamment dans la région des Savanes.
Les infrastructures, complètement réfectionnées, ont été réceptionnées en début de cette semaine, par le ministre de la santé, Moustafa Mijiyawa et ses collègues de l’accès universel aux soins, Jean-Marie Koffi Ewonoulé Tessi et de l’action sociale, Adjovi Lolonyo Apedoh-Anakoma.
Les travaux engagés dans le cadre du projet Services de santé essentiels pour une couverture sanitaire universelle (SSEQCU), ont notamment concerné le bloc médecine et la maternité. L’ambition du gouvernement sous le leadership du président Faure GNASSINGBE, est de renforcer tous les dispositifs sanitaires sur le plan national, pour une meilleure mise en œuvre de l’assurance maladie universelle (AMU).
Pour rappel, le projet SSEQCU, soutenu par la Banque mondiale, a été mis en place pour fournir des soins et des services de santé essentiels aux femmes, aux enfants et aux populations vulnérables, en cohérence avec l’objectif de Couverture Sanitaire Universelle (CSU).
Afi Dodzi