Burkina Faso/Niger : Les autorités fidèles à leurs principes de concertation et d’échanges réguliers

Les dirigeants de la Confédération AES s’inscrivent dans une dynamique de concertation et d’échangés réguliers sur les questions de coopération bilatérale ou confédérale et d’intérêts communs. Une manière de mener des actions concertées répondant à leurs aspirations communes. C’est dans ce cadre que s’inscrit la visite du ministre burkinabè en charge des affaires étrangères.

A travers le chef de la diplomatie, le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE a transmis un message à son homologue nigérien, le chef de l’Etat du Niger, le Général de Brigade Abdourahamane TIANI. « J’ai eu le privilège d’être reçu par le président du CNSP dans le cadre d’un échange entre le Chef de l’Etat et son frère du Burkina Faso dont je suis porteur d’un message » a-t-il affirmé.

Les échanges du président de la transition du Niger et son hôte ont tourné autour des relations de fraternité et d’amitié qui existent entre le Burkina Faso et le Niger. Les questions relatives à la vie de la Confédération AES ont été également abordées. Et pour l’avenir de l’organisation régionale, le président de la transition au Niger a donné ses orientations selon des informations.

Engagés dans une dynamique de mutualisation des efforts contre tous défis dans l’espace AES, les trois pays frères et voisins renouvèlent à tout moment leur détermination et prennent des décisions nécessaires pour l’atteinte des objectifs fixés. A cet effet, une consultation régulière des uns et des autres, s’impose et les dirigeants restent fidèles à ces principes pour le bien de leurs Nations respectives.

Dassi Yana

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *