Les deux pays de l’Afrique de l’Ouest aspirent à un renforcement des liens historiques et de la coopération bilatérale dans plusieurs domaines. Une délégation ghanéenne était d’ailleurs à Bamako, pour transmettre un message du nouveau président ghanéen, Son Excellence John Dramani MAHAMA, au chef de l’Etat malien, président de la transition, le Général d’Armée, Assimi GOÏTA.

Il s’agit notamment d’une invitation adressée au chef de l’Etat malien pour assister aux cérémonies d’investiture du nouveau Président ghanéen. Occasion pour la délégation ghanéenne d’exprimer la volonté des premières autorités ghanéenne de renforcer les liens de coopération avec le pays frère, le Mali.

« Nous comptons renforcer et approfondir nos relations de coopération, mais aussi nous pensons étendre cette coopération à tous les autres pays membres de l’Alliance des États du Sahel », a souligné Mr Alfred MAHAMA, porte-parole de la délégation. La délégation ghanéenne a exprimé également l’engagement du Ghana à œuvrer conjointement avec le Mali et les deux autres pays membres de la Confédération des États du Sahel (AES) afin de trouver des solutions aux défis sécuritaires qui affectent la région.

« Nous voulons travailler ensemble afin de trouver des solutions appropriées aux problèmes, notamment d’insécurité, qui sévissent non seulement au Mali, mais aussi dans les autres pays membres de l’Alliance des États du sahel et en Afrique de l’Ouest », a expliqué l’hôte du jour du Président de la Transition.

Mohamed Ousmane

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *