Burkina Faso/Sécurité routière : Port obligatoire de Casque, le ministère de la sécurité annonce des opérations de contrôle

Après une longue phase de sensibilisation au port de Casque de protection, place désormais au contrôle strict, en circulation. Ainsi en ont décidé les autorités en charge de la sécurité routière. Le ministère de la sécurité annonce des contrôles à partir du 02 Janvier prochain, afin d’amener les usagers à deux roues à se conformer à cette règle de port obligatoire de Casque.

Les autorités à travers cette mesure, comptent limiter au maximum non seulement le taux d’accidents sur les routes mais également les impacts considérables et dramatiques enregistrés chaque année. Le plus souvent, ce sont ces usagers de la route qui en pâtissent lourdement. Les accidents engendrent des blessures graves notamment des traumatismes crâniens qui peuvent conduire à la mort.

Et bien des décès liés aux accidents de circulation sont enregistrés chaque année. D’après les informations, le ministère de la sécurité exige des Casques de protection obligatoire pour des engins vendus à partir du 02 Janvier. Une manière d’amener les commerçants à contribuer à l’application effective de cette importante règle de la circulation. Des sanctions accompagneront les opérations de contrôle afin de sauver des vies en circulation.

Honoré Danso

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *