Engagés il y a deux (02) ans, dans une dynamique de lutte acharnée contre le terrorisme afin de redonner au Burkina Faso sa liberté, en récupérant les espaces occupés par les criminels et en restaurant la sécurité ainsi que la paix, le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE et ses collaborateurs restent toujours déterminés malgré les pièges de l’ennemi. Le chef de l’Etat a réitéré cet engagement, le mercredi 02 Octobre 2024.
C’était à l’occasion du lancement officiel de la 2ème édition des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne le 02 Octobre, jour mémorable pour chaque burkinabè. « Je saisis cette opportunité pour réaffirmer ma détermination, celle du Gouvernement, des forces de défense et de sécurité ainsi que des volontaires pour la défense de la Patrie à libérer totalement le territoire du Burkina Faso des affres du terrorisme », a-t-il affirmé.
Pour le président du Faso, il n’est pas question de faiblir et de donner l’opportunité aux ennemis et aux traitres de détruire le pays des hommes intègres. Tout en saluant la bravoure et le dévouement des forces combattantes (FDS et VDP), le chef de l’Etat burkinabè les a exhortés à plus d’engagement et de sacrifices. Il les a notamment invités à ne pas se laisser tromper par l’ennemi, comme ce fut le cas de certains officiers qui ont été cités parmi les commanditaires des attaques terroristes et tentatives de déstabilisation.
Pour le président Ibrahim TRAORE, peu importe les embûches, le combat contre l’impérialisme et ses valets locaux y compris tous les ennemis qui se dresseraient contre le Burkina Faso, va se poursuivre et s’intensifier. Il y va de la dignité des burkinabè, de la liberté et de la souveraineté du pays des hommes intègres.
Herman D.