Selon les acteurs du domaine des investissements, le Burkina Faso sous la présidence du capitaine Ibrahim TRAORE, est désormais devenu une terre d’accueil des investisseurs. Fruit du dynamisme, de l’engagement et de la détermination du chef de l’Etat et de ses collaborateurs, dans la lutte efficace contre le terrorisme.
Selon des opinions nationales burkinabè, le président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE depuis son arrivée au pouvoir, s’est engagé à valoriser les potentialités et les richesses du pays des hommes intègres, à le rendre meilleur. Aujourd’hui d’après les dernières nouvelles, des investisseurs étrangers se bousculent à la porte de la Nation. Le Bureau National des Grands Projets du Burkina (BN-GPB) en témoigne.
Selon les responsables de cette structure chargée d’exécuter les grandes visions du chef de l’Etat, plus d’une centaine d’investisseurs de diverses nationalités ont manifesté leur désir d’investir au Burkina Faso. Mais déjà, 24 hommes d’affaires et opérateurs économiques privés ont été enregistrés de janvier à juillet 2024, et 15 mémorandums d’entente ont été signés, pour des travaux, dans les domaines d’infrastructures routières, de stades, de l’Académie sportive, également dans les secteurs de l’énergie et des mines ainsi que des banques.
Ceci ne concour qu’au développement social et économique du pays. Les burkinabè sont donc appelés à soutenir cette dynamique du chef de l’Etat, le capitaine Ibrahim TRAORE, pour la concrétisation d’une de ses visions, celle de faire du Burkina Faso un Eldorado au grand bonheur des citoyens burkinabè et au bénéfice des africains et du monde entier.
Zounta Diabate