Les burkinabè épris de paix, de la stabilité et de la souveraineté totale de leur chère Nation continuent de faire des sacrifices pour soutenir la lutte contre le terrorisme et pour la reconquête de l’intégralité du territoire national. Les comptes pour le fonds de soutien patriotique font état de 31% de ressources financières prévues déjà mobilisées.

En effet, selon les informations gouvernementales relayées par l’AIB, le fonds de soutien patriotique a déjà enregistré plus de 31 milliards de francs CFA, pour le compte des trois premiers mois de l’année 2024. Plus précisément, le cumule des contributions des burkinabè donne un montant de trente un milliards deux millions six cent soixante-dix-neuf mille neuf cent dix-huit (31 002 679 918) F CFA.

Le gouvernement qui espère mobiliser 100 milliards FCFA d’ici la fin de l’année 2024, réalise ainsi donc 31% de ses souhaits dès le premier trimestre, selon le ministre d’Etat, Porte-parole du gouvernement, Jean Emmanuel OUEDRAOGO. Ce premier résultat satisfaisant de l’année a été possible grâce à la détermination et à l’engagement ferme des burkinabè à contribuer à la lutte contre le terrorisme.

C’est aussi parce que les autorités de la transition ont démontré par leurs actions concrètes, qu’ils sont dignes de confiance, dans la gestion de la chose publique. Tout ceci concours au bien des combattants qui se sacrifient aussi pour la sécurisation et la libération de leur cher pays malgré les entraves. Comme pour dire, aucun sacrifice n’est trop grand quand il s’agit de l’avenir de la Nation.

Cette semaine par exemple, les informations de sources sécuritaires font état de plusieurs autres terroristes neutralisés, de la logistique et du bétail récupérés lors des opérations offensives menées dans plusieurs localités du Burkina Faso. Les sacrifices continuent de tous les côtés, pour faire du rêve des autorités du pays une réalité. C’est-à-dire enterrer le terrorisme en 2024 afin de ramener la paix, la sécurité et la stabilité au pays des hommes intègres.

Moussa Traoré

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *