Au Burkina Faso, le combat contre les ennemis de la brousse continue avec intensité et abnégation. Les forces combattantes sur les différents fronts qu’ils soient au sol ou dans les airs, ne laissent aucun répit aux malfaiteurs qui continuent de les défier.
La lutte a été encore plus intense au cours des journées du jeudi 09 et vendredi 10 Mai 2024. Les informations de sources crédibles font état de plusieurs terroristes envoyés dans l’au-delà pendant ces deux jours, plusieurs de leurs cachettes détruites et leurs matériels encore utilisables récupérés par les forces combattantes.
Les opérations ont été menées dans plusieurs localités telles que, Tenou, Sebba, Tarpako, Boko, Tankoualou et Wabsouya. Des zones situées dans les régions de de la Boucle du Mouhoun, du Sahel, du Centre-Nord et de l’Est du Burkina Faso. Partout, les assaillants ont été traités avec succès grâce au professionnalisme, au dévouement des combattants et à la stratégie d’opération aéroterrestre.
Il faut noter aussi que plusieurs tricycles remplis de futs de carburant pour les terroristes ont été repérés par les forces aériennes et bombardés, d’autres récupérés par les unités au sol. L’ambition des autorités du pays des hommes intègres est de faire de l’année 2024 un tombeau du terrorisme, est en train de se réaliser progressivement.
Les moyens sont déployés à cet effet et plus rien n’entrave la lutte. Les forces combattantes du Burkina Faso ont juste besoin du soutien de leurs compatriotes, pour avancer et libérer le pays assiégé depuis plus de huit (08) ans par les terroristes et leurs complices de la ville.
Fernand Golpa