Engagé dans une politique de digitalisation des services publics, le gouvernement togolais, à travers son ‘’Agence Togo Digital (ATD), pourra accélérer le processus. Le récent accord conclu entre le Togo et Kazakhstan, joue déjà en faveur de la transformation digitale.
Une société de Kazakhstan, la National Information Technologies (NITEC), a scellé un partenariat avec l’Agence Togo Digital (ATD) dans ce secteur. Le partenaire Kazakh est prêt à mettre son expertise au service de l’ATD afin de parfaire ses services, pour le bonheur des usagers, que sont les citoyens togolais.
Plus précisément, l’entente, paraphée par les responsables des deux entités, permettra à l’agence gouvernementale togolaise de renforcer le dispositif mis en place, pour permettre aux administrations publiques d’offrir de meilleurs services et de les rendre aussi accessibles pour les usagers.
Il faut noter que ce rapprochement entre les deux institutions s’inscrit dans le cadre d’un partenariat renforcé que le Président de la République, Faure GNASSINGBE et son homologue Kazakh, Kassym-Jomart Tokayev ont souhaité, et exprimé lors de la visite du président togolais, dans ce pays d’Asie Centrale, en fin d’année 2023.
Mina Koussa