A l’occasion de la commémoration de la résurrection de Jésus-Christ par les chrétiens le dimanche 31 mars dernier et à l’approche de l’Aïd El-Fitr pour la fin du mois béni de ramadan, le président de la République togolaise n’est pas resté indifférent. Outre son message de paix, de la fraternité et de la solidarité, il a posé un acte concret et généreux.
En son nom, la Ministre, Secrétaire général de la Présidence de la République, Mme Sandra Ablamba Johnson a remis un important lot de vivres le weekend, aux communautés chrétiennes et musulmanes du Grand Lomé. Un geste symbolique pour combler un tant soit peu les besoins des communautés à la base, en ces moments relativement difficiles pour certaines couches sociales du pays.
Il s’agit d’un Don de vivres, composé du nécessaire, à savoir des sacs de riz, d’huile et de cartons de tomate. Il est prévu pour couvrir environ 7000 personnes issues des treize (13) communes du Grand Lomé. Un don qui ont permettre aux bénéficiaires de passer de bons moments de fêtes de Pâques et d’observer sereinement le jeûne du Ramadan.
D’après la Secrétaire Générale de la présidence, c’est aussi un signe d’engagement du président de la République Faure GNASSINGBE, pour le renforcement de la cohésion et l’harmonie sociales ainsi que de la résilience notamment dans les communautés à la base. C’est également un gage de tout développement que chaque citoyen devrait cultiver.
Marie Dossou