Initialement fixée au mercredi 28 février, la date de clôture du dépôt des dossiers de candidatures pour les élections législatives et régionales est repoussée au mercredi 06 mars 2024.
Cette annonce de la Commission électorale nationale indépendante (CENI), fait suite au report aussi de la date du double scrutin, par décret présidentiel, pris le 24 février dernier. Ainsi que la revue à la baisse, par le président de la République des frais de cautionnement des deux consultations.
Pour rappel, La nouvelle date des élections législatives et régionales est fixée désormais au 20 Avril au lieu du 13 Avril initialement prévue. Il était donc judicieux pour la CENI de repousser aussi la date de clôture du dépôt des dossiers de candidatures, afin de permettre à tous les désireux de se faire enregistrer sur la liste des candidats.
Selon les informations fournies par la CENI, les candidatures pour les députés sont déposées au siège de la Commission, celles des conseillers régionaux sont reçus au siège de chaque CELI (Commissions Electorales Locales Indépendantes).
Ceci se fait tous les jours ouvrables de 07h à 12h et de 14h30 à 17h30, à l’exception du dernier jour où les dossiers seront déposés de 07h à 12h et de 14h30 à minuit, a précisé la CENI dans son communiqué adressé aux formations politiques.
Solim Tchaa