Dans sa volonté manifeste d’assurer l’insertion socioprofessionnelle des jeunes déscolarisés du Togo, le gouvernement togolais, sous le leadership éclairé du président de la République du Togo, Faure GNASSINGBE, honore son engagement envers des Volontaires d’Engagement Citoyen (VEC).
Au total 400 Volontaires en fin de mission, dans l’assainissement et la restauration de l’environnement, ont bénéficié d’un appui significatif du gouvernement, leur permettant de lancer leurs activités génératrices de revenus. Il s’agit précisément des artisans, qui ont appris un métier et manquaient de moyens financiers pour se lancer.
Après leur dévouement et leur détermination au service de la Nation en tant que volontaire d’engagement citoyen, ils reçoivent une récompense de la part des autorités du pays qui promeuvent l’entrepreneuriat des jeunes, en vue de leur autonomisation financière et de leur plein épanouissement. Un appui évalué à 200 millions de Francs CFA.
Selon les informations officielles, les bénéficiaires de cet appui technique du gouvernement sont issus des cinq (05) régions administratives du Pays, et représentent douze corps de métiers.
Juliette Nassou