Les participants togolais au 13ème jeux africains avant leur départ, ont rencontré la ministre en charge des sports, Lidi Bessi Kama. C’était à l’occasion de la cérémonie de remise des couleurs du pays, pour la compétition qui se déroulera du 08 au 24 Mars à Accra au Ghana.
La ministre des sports a profité de l’occasion pour prodiguer d’utiles conseils aux jeunes sportifs. Elle a exhorté chacun d’entre eux à la confiance en soi, en leur qualité et surtout à saisir les chances qui se présenteront à eux, afin de pouvoir dominer leurs adversaires.
Les athlètes togolais sont aussi appelés à faire preuve de pugnacité, de caractère et de résilience dans les arènes. Selon la ministre de tutelle, les sportifs ont la carrure, le potentiel, la motivation et les ressources mentales nécessaires pour faire, chacun en ce qui le concerne, une forte sensation en terre ghanéenne.
Pour ces jeux, olympiques, le Togo sera représenté dans dix disciplines. Il s’agit de l’athlétisme, du basketball 3×3, du beach-volley, du handball, de la boxe, du bras de fer, du badminton, du tennis, du sambo et du e-sport (jeux vidéo de compétition).
La Rédaction