La France, cette ancienne puissance coloniale, experte dans le néocolonialisme et l’impérialisme, a décidé de semer le chaos dans la République souveraine du Niger. Pays que la France considère toujours comme sa propriété, tout comme d’ailleurs, la plupart des pays africains, ses anciennes colonies.

Après que ce pays ait sommé par le régime militaire de plier bagage et de quitter le territoire nigérien, les autorités françaises et leurs soldats, sans oublier leurs alliés africains, ont décidé de broyer le peuple nigérien, puisque leur intérêt est en jeu.

Outre les révélations troublantes sur l’intention de la France de déstabiliser le Niger, faites par les français eux-mêmes, la découverte de l’arsenal de guerre français à Niamey a levé un voile plus sur les atrocités que planifie ce pays européen contre un Etat africain, souverain.

Peut être une image de texte

Selon les informations diffusées par la télévision publique du Niger RTN hier jeudi soir, c’est tout un centre d’opération militaire et une véritable cachette d’armes et de munitions, que la France a créé au Niger. Les soldats français ont quitté le pays laissant sciemment derrière eux, un lourd matériel de guerre, devant servir à la déstabilisation du Niger.

D’après d’autres informations, la France dispose sur le sol nigérien, des alliés qui coordonnent les activités de déstabilisation, mais de manière clandestines. L’ambassadeur français chassé du Niger et un ex agent du service secret de la France l’on clairement affirmé.

Ce qui explique les récentes attaques répétitives des terroristes et l’arrestation tout récemment dans la capitale nigérienne, d’un présumé terroriste et son complice, par les services de sécurité nigériennes. La perte d’un troisième Etats africain fournisseurs de richesses, a été de trop et inconcevable pour la France.

Voilà pourquoi elle met tout en œuvre pour déstabiliser les pays du Sahel afin de pouvoir reprendre les choses en main. C’est sans compter sur la vigilance et le professionnalisme des dirigeants et des militaires de ces pays. Ils sont plus que jamais prêts, soutenus par leurs peuples, pour faire face à tout ennemi et à toute menace, pour préserver la souveraineté et l’indépendance de leurs Etats.

Alidou D.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *