En marge de la journée mondiale de la liberté de presse célébrée le 3 mai de chaque année, les hommes de média et les forces de défense et de sécurité se sont retrouvés à Ouagadougou pour un tournoi de football.
Pour ce tournoi entrant dans le cadre de la célébration de la journée mondiale de liberté de presse, 6 équipes étaient en compétition. À l’issue de la compétition jouée à élimination directe, c’est Globex Construction qui est montée sur la plus haute marche. Elle s’est imposée en finale contre la gendarmerie, 1 – 0.
Globex Construction, le système des Nations unies et les FDS ont été inclus dans le tournoi parce que la promotion de la liberté de presse n’est pas que l’apanage des hommes de média a indiqué Sékou Diarra, président du comité d’organisation du tournoi.
Pour le capitaine de Globex Construction, Ben Laty Traoré, cette compétition leur a permis de côtoyer les hommes de média. Pour eux qui sont d’un autre domaine, c’est un privilège de participer à la commémoration de la journée de la liberté de presse. À l’entendre, ce fut un plaisir de partager des moments de convivialité avec les hommes de média et de promouvoir la liberté de presse.
Cet évènement a permis non seulement de promouvoir la liberté de presse au Burkina Faso, mais a été un moyen de renforcer davantage les liens entre les hommes et femmes de Médias burkinabè et leurs concitoyens, les corps habillés.
La Rédaction