Le Président du Faso, le capitaine Ibrahim TRAORE et le Commandant Oumarou Yabré, Directeur Général de l’Agence Nationale de Renseignements (ANR), sont des leaders patriotes au service de leur Nation, pays des hommes intègres. Partageant les mêmes ambitions et convictions, ils se sont engagés fermement dans la lutte contre le terrorisme et la protection de leurs compatriotes et de leurs biens.
Le service de renseignements est donc leur point d’appui pour l’atteinte de leurs objectifs cruciaux. A la tête de cet important service de renseignements depuis Octobre 2022, le Commandant Oumarou Yabré avec l’appui du président Ibrahim TRAORE fait de son département, le centre de toutes les opérations de défense et de sécurisation efficace du territoire national burkinabè.
Dans un contexte de défis majeurs liés notamment aux menaces terroristes, il fallait pour le président du Faso et son homme de confiance Commandant Yabré de tout mettre en œuvre pour relever ces défis, au bénéfice du peuple burkinabè. A ce jour, le service de renseignements burkinabè rayonne à travers la région Ouest africaine en raison de ses capacités opérationnelles et de son efficacité à répondre aux attentes de certains pays autres que le Burkina Faso.
Sur le plan national, la stratégie de ces deux patriotes d’augmenter l’efficacité de l’ANR porte bien des fruits palpables, marqués par des victoires des forces combattantes, les nombreuses défaites infligées aux ennemis de la brousse ainsi que l’échec répétitif des plans de déstabilisation du pays par des comploteurs à l’extérieur comme à l’intérieur du pays. Les deux dignes fils du Faso continent d’œuvrer ensemble, renforçant davantage leur détermination pour le bien de la Patrie.
Nassam B.