Dans sa stratégie de promotion des activités agricoles pour une sécurité alimentaire assurée, le gouvernement et ses partenaires viennent en aide à 700 petits producteurs agricoles de deux (02) régions du Togo. Il s’agit des régions de Kara et des Savanes au Nord du pays.

Précisément, ce sont les coopératives de producteurs du maïs, du riz et du niébé, qui ont bénéficié de matériels et d’équipements agricoles. Les équipements comprennent des motoculteurs, des égreneuses de maïs, des décortiqueuses de riz, des batteuses multifonction, des presse- manioc et des tricycles.

Le programme prévoit également une assistance en intrants agricoles, notamment les semences (100 tonnes de semence de riz et 100 tonnes de semence de maïs), et les engrais (1500 tonnes d’engrais). Une action salutaire du gouvernement togolais pour l’agriculture, moteur de développement économique du pays.

Elle s’inscrit notamment dans le cadre du programme national d’alimentation scolaire intégré, basé sur la production locale. Cet appui du gouvernement va contribuer dans les deux régions à renforcer les bases productives des petits producteurs de ces céréales, dans les zones d’aménagement agricole planifiées (ZAAP).

Bissa Tolma

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *