Le commerce électronique communément appelé le E-commerce est devenu de nos jours, un moyen par excellence de promotion et de vente des produits à travers le monde. Une pratique courante qui a été possible grâce à l’évolutions de l’internet et des TICs (Technologie de l’Information et de la Communication).
Dans le but de s’inscrire dans cette révolution technologique très dynamique, le gouvernement togolais s’est invité dans le programme Arab Africa Trade Bridges (AATB), qui l’accompagne aujourd’hui dans la réalisation de son projet nationale de renforcement des capacités des Petites et Moyennes Entreprises et Industries (PME/PMI), dans le domaine du E-Commerce.
Le ministère du commerce a donc lancé tout récemment, un appel à manifestation d’intérêt, pour enrôler 25 entrepreneurs devant bénéficier de la formation cette année, sur le E-Commerce. Selon les informations, l’initiative se décline en une série de formations pratiques sur toute l’étendue du territoire.
L’objectif visé par le Togo est de renforcer de manière significative les connaissances et les compétences des entrepreneurs, avec un accent particulier sur les bonnes pratiques du e-commerce. Les candidats sélectionnés seront formés à des compétences juridiques, techniques, managériales, ainsi qu’en communication et marketing.
L’appel dont la date butoir est fixée au 25 juin 2024, est ouvert aux entrepreneurs individuels ainsi qu’aux entreprises.
Raoul Tougbé