Pour le développement socioéconomique du Togo, le N°1 des togolais, le président de la République, S.E.M Faure Essozimna GNASSINGBE saisit toute les opportunités qui s’offrent à lui. Sa présence à Séoul, en capitale Sud-Coréenne, s’inscrit dans cette logique de recherche d’autres opportunités, pouvant permettre à son pays d’assurer son développement et sa prospérité.
Au-delà donc d’une rencontre entre partenaires de longue date à Séoul, le chef de l’Etat togolais chercher à multiplier ses relations solides et sincères pour la réalisation des projets de développement visant l’épanouissement et le bonheur de ses compatriotes. En marge de ce premier sommet Corée-Afrique, qui va durer deux jours, du 04 au 05 Juin, se tiendra selon les informations, un forum économique.
Une opportunité offerte encore une fois au président Faure GNASSINGBE de séduire et de nouer des relations avec plusieurs autres investisseurs, sur la base des potentialités du Togo. C’est ce que révèle d’ailleurs le communiqué de la présidence qui a annoncé le déplacement du président de la République togolaise.
Il s’attellera à chercher des partenariats dignes de confiance, pour des projets ambitieux dans les secteurs tels que l’économie, l’investissement, l’énergie, le commerce, les infrastructures, l’agriculture, le numérique, la santé et l’éducation.
En outre, le président togolais, Faure GNASSINGBE devra poser les bases d’un renforcement significatif de la coopération vieille de plus de 60 ans entre la République du Togo et la République amie de la Corée du Sud. Une coopération multiforme axée notamment sur les domaines de la sécurité alimentaire et sanitaire ainsi que les changements climatiques.
Raphaël Missou