L’international burkinabè de 28 ans, Bertrand Traoré n’est plus un joueur de Aston Villa (Angleterre). Le capitaine des Étalons vient de signer pour le sous-marin jaune, Villarreal, en Liga Espagnol. Bertrand Traoré a partagé l’information du club Espagnol de Villarreal, sur sa page Facebook le 1er février 2024.
Le départ de Bertrand Traoré pour Villarreal ne se fait pas dans le cadre d’un transfert entre Aston Villa et Villarreal. C’est une arrivée gratuite. Le Burkinabè a d’abord résilié son contrat avec son ancien club avant d’arriver gratuitement à Villarreal.
Arrivé en 2020 à Aston Villa, en provenance de l’Olympique Lyonnais, Bertrand Traoré a connu des performances en dents de scie. Entre blessures et conflits avec ses entraîneurs notamment Steven Gerrard du fait de la participation à la CAN 2021 au Cameroun, Bertrand Traoré n’a pas réussi à s’imposer dans le club Anglais.
Il a été prêté à İstanbul Başakşehir en première division Turc (2022-2023) avant d’être rappelé par Unaï Emery, l’actuel entraîneur de Aston Villa. Bertrand Traoré et Aston Villa, c’est fini, place à la Liga Espagnol et au sous-marin jaune, Villarreal.
Récemment en compétition à la CAN 2023 en Côte d’Ivoire avec les Etalons du Burkina Faso, Bertrnad Traoré a marqué 3 buts. Malheureusement, les Etalons ont été éliminés par le Mali en 8e de finale.
Source : faso7.com
La Rédaction