L’armée nigérienne a annoncé de nouveaux résultats satisfaisants et encourageants des forces de défense et de sécurité du Niger. Des opérations menées en fin de semaine écoulée ont permis d’infliger une lourde perte au criminels, ennemis de la brousse selon les informations. Les précisions font état de 27 terroristes neutralisés dans la région de Tillabéri, et d’importants matériels récupérés.
D’après les informations, plusieurs opérations offensives et de sécurisation du territoire nigérien ont été menées par des braves soldats du Niger, dans des zones ciblées. Des opérations qui ont permis de neutraliser au total 27 terroristes, de capturer plusieurs individus suspects de complicités avec les terroristes, et de récupérer de matériels de guerre, tels que des armes, des moyens de communication, des motos, des munitions, des vivres.
De Karey-Goussou à Lemdou, en passant par Karey-Goussou et Mangaïzé, dans le secteur nord de Téra, les combattants ont opéré avec professionnalisme et abnégation malgré la chute de quatre (04) de leurs frères combattants. Des efforts ont été déployés, afin de venger leurs camarades tombés, en infligeant une lourde perte à leurs ennemis.
Ces succès témoignent de la détermination des FDS à garantir la sécurité des populations dans la région de Tillabéri, malgré les défis. Ces opérations, menées avec professionnalisme et courage, mettent également en lumière l’efficacité des stratégies de renseignements et de terrain dans la lutte contre les groupes armés criminels.
Souleymane Boubacar